Dimanche, 21 Juillet 2019

Offrir un vêtement d’homme à une femme

Une femme peut s’habiller en homme pour plusieurs raisons : pour son personnalité, pour le style, pour provoquer ou par nécessité professionnelle.

Une personnalité d’homme

On peut offrir un vêtement masculin à une femme pour lui permettre de mieux affirmer sa personnalité. En effet, certaines femmes ont un côté « garçon manqué », fréquentent que des amis hommes et pratiquent des activités et des hobbies plutôt masculins.

Pour le style

La majorité des femmes s’habillant avec des vêtements d’homme le font pour le style. En effet, le style masculin revient à la mode notamment avec les jeans boyfriends ou les vestes de smoking.
Ce genre de tenues de style androgyne sont beaucoup vues sur les défilés de haute couture et beaucoup de marques s’en inspirent. Attention, ce style ne convient pas à toutes les silhouettes.
De plus, nombreuses sont celles qui empruntent des pièces dans la garde robe de leur petit ami comme une large chemise qui donne un style cool et décontracté. Ainsi, vous pouvez trouver des blousons pour homme et des doudounes pour homme sur le site de Chevignon par exemple afin d'avoir un look "boyish".

Envie de provoquer

Une femme peut s’habiller en homme pour provoquer, choquer, rompre avec l’ordinaire, briser la limite entre homme et femme. Ce type d’attitude est de plus en plus courant. De fait des sites comme celui d'André, qui propose autant des chaussures pour homme que des ballerines pour femme, pourraient parfaitement lui plaire.

Par nécessité

Une femme peut s’habiller en homme parce que son activité professionnelle le lui impose comme dans le secteur des activités de BTP ou manuelles. Vous pouvez offrir un pantalon d’homme confortable pour l’activité à une femme qui travaille dans les chantiers, sur Atlas for men, spécialiste du de la polaire pour homme sur internet, vous pouvez aussi opter pour une parka pour homme si vous trouvez sa taille.

Des marques de mode féminine telle que Caroll, Maje ou Sandro proposent dans quasiment chaque collection des pièces masculines. La marque the Kooples est spécialisée dans ce créneau en proposant des tenues pour les couples. La Halle n'échappe pas à l'effet de mode et propose des vêtements et des chaussures au style "tomboy".