Samedi, 24 Octobre 2020

8 idées pour financer des cadeaux

Cadeau parfum personnalisé

Les personnes avec des petits budgets ont toujours mal au cœur à l'approche de la fête des mères. Il en va de même lorsque l'on souhaite offrir un cadeau mémorable. Quel cadeau acheter à celle qui les a mis au monde ? Pas de panique, sachez qu'il existe différentes manières de se faire de l'argent pour l'occasion. Il suffit juste de s'y prendre un peu à l'avance. Zoom sur 7 idées pour financer un vrai beau cadeau de fête des mères.

 

1. Revendre ce dont vous ne voulez plus C'est une des solutions les plus pratiques pour trouver rapidement de l'argent.

Sur le net ou en vide grenier, organisez-vous pour réserver une place et vendre toutes les choses dont vous voulez vous séparer ou dont ne voyez plus l'utilité. Le problème du vide grenier est que vous devez attirer le regard du passant et par conséquent faire des prix bas. Donc à moins de ne vendre que des objets neufs de grandes marques, commencez vos ventes à partir de 1 euro sinon vous risquez de vous retrouver en fin de journée avec votre stock de départ. Pour ceux qui ne peuvent attendre la saison des vide-greniers, pensez aux divers sites de vente de particulier à particulier ou aux sites de ventes aux enchères. Vous pourrez y déposer une annonce, le plus souvent gratuite. Dans le premier cas, les intéressés vous contacteront pour acheter votre bien et dans le second, ils mettront une enchère dessus. La plus grande enchère gagne. Et en plus dans ces cas-là, vous fixez vous-même votre prix de départ. De quoi vous faire de l'argent rapidement !

2. Répondre à des enquêtes ou donner votre avis Les grandes sociétés souhaitent souvent faire des sondages et demander l'avis des internautes sur les produits qu'elles vendent.

Pour collecter ces informations qui les aident dans leurs démarches marketing, elles font appel à des sites qui font ces enquêtes pour elles. Vous pouvez donc gagner de l'argent en échange de vos opinions et en participant à des enquêtes rémunérées sur ces dits sites. Chez vous et en toute discrétion, vous donnez un peu de votre temps et en échange vous recevez des bons ou des chèques cadeaux. Certains de ces sites proposent même un virement sur votre compte personnel.

3. Écrire des articles ou faire des traductions Vous avez l'âme d'un écrivain ou vous êtes doué en langue ?

À vous les plateformes pour Freelancers où vous pourrez vous inscrire pour devenir auteur. Parmi la sélection d'articles disponibles, choisissez celui pour lequel vous vous sentez apte à rédiger un texte. Vous serez rémunéré selon le nombre de mots que vous aurez écrit et selon le contenu. Plus vous devenez expert, plus la rémunération sera importante. Mais ne comptez pas gagnez des millions car les places ne sont pas nombreuses. Vous pourrez portant vous permettre de mettre quelques euros de côté pour vous payer des sorties ou justement pour financer des cadeaux pour votre famille.

4. Diffuser des vidéos pour gagner de l'argent Si certains y sont arrivés, pourquoi pas vous ?

Vous pouvez vous aussi gagner de l'argent en publiant vos vidéos sur le web sur des sites d'hébergement. Pour info, votre rémunération est surtout fonction de la publicité qui sera diffusée. Il suffit juste que votre séquence ait assez de succès pour être vue dans le monde entier. Vous pouvez tenter le coup si vous avez une vidéo marrante, touchante ou incroyable. Attention toutefois, vous devez en être l'auteur (question de droits d'auteurs).

5. Faire du baby-sitting C'est la dernière solution et la plus connue pour se faire de l'argent de poche.

Si vous êtes patient et pédagogue, à vous les gardes d'enfants, à toute heure, en semaine ou en week-end. Publiez une petite annonce dans les commerces du quartier et vous n'en reviendrez pas des demandes de parents qui veulent passer un peu de temps sans leurs enfants. Finalement, peu importe la manière dont vous aurez financé votre cadeau de fête des mères, elle serai ravie que vous ayez acheté une paire de chaussures pour femme avec votre gain, sur des sites comme Minelli, boutique en ligne de chaussures pour homme et pour femme.

6. Faire appel à ses contacts.

Parfois, le cadeau est tel qu'il est impossible de le payer seul. Si on veut lui offrir pour un bien immobilier comme un chalet en montagne ou une résidence secondaire (chez style-house ou MGM) par exemple. Afin de regrouper le financement nécessaire à un cadeau comme celui-ci, demander à chacun de ses amis et membres de sa famille une contribution en motivant le caractère exceptionnel de l'événement. Cette méthode est très chronophage, il est donc conseillé de mobiliser les différents acteurs (amis et famille) dès que possible.

7. Souscrire un prêt à la consommation.

Si aucune des solutions ne vous convient, vous pouvez opter pour un prêt personnel que l'on peut trouver dans un établissement bancaire comme Banque Accord, spécialiste des crédits, ou bien sur d'autres sites internet. Effectuez une recherche, et comparez les offres sur des sites de comparateurs par exemple.

 

8. Vous êtes une entreprise ? Offrez des titres cadeaux.

En tant qu'entreprise, vous pouvez offrir des bons d'achats et titres cadeaux à vos salariés et bénéficier d'avantages fiscaux (réductions des charges patronales et sociales). Considéré comme un avantage pour les entreprise, les titres cadeaux vous permettent d'offrir le meilleur du cadeau à vos salariés tout en faisant des économies. On retrouve ainsi le chèque cadeau entreprise du groupe Up, le Ticket Kadéos, les chèques cadeaux Sodexo ou encore les chèques cadeaux illicado. Tous ces titres vous permettent d'offrir à vos salariés un accès à des milliers de cadeaux, et ce dans de nombreux univers de consommation comme la mode, la décoration, la puériculture, le jardinage, les sorties, la culture, les loisirs et bien d'autre encore. Si les titres cadeaux vous permettent de faire des économies, ils donnent également plus de pouvoir d'achat à leurs détenteurs.